15 conseils de style pour porter des bijoux.

Blog, Boite à Bijoux -

15 conseils de style pour porter des bijoux.

Comment choisir et créer des composition de bijoux pour compléter votre garde-robe ? Et comment utiliser au mieux votre collection de bijoux ? Les réponses ne sont pas toujours évidentes.

N'ayez crainte : nous vous proposons 15 conseils de style pour vous aider à être au top de la mode.

Cela vous semble familier ?

Vous avez une collection de bijoux débordante de pièces que vous aimez, mais vous n'en tirez pas vraiment le meilleur parti et vous ne savez pas par où commencer 😰.

Ou peut-être n'êtes-vous tout simplement pas sûre des pièces à acheter pour les associés avec d'autres.

Nous sommes tous passés par là 🤣.

La bonne nouvelle, c'est que nous avons rassemblé un tas de conseils et d'astuces pratiques en matière de style de bijoux et de mode pour vous aider à porter des bijoux fins, bijoux fantaisie qui complètent votre sens du style, votre personnalité et votre garde-robe.

Comme tous le monde le sait: intégrer des bijoux en fonction de votre look est toujours une bonne idée.

Voyons pourquoi...

Si vous trouvez cet article utile, faites un tour sur notre boutique ?

1. CRÉER DES COUCHES AVEC DES BAGUES, DES COLLIERS ET DES BRACELETS.

Pourquoi ne pas commencer par quelque chose d'amusant ?

Expérimentez avec des longueurs, des formes, des textures et des couleurs contrastées pour créer des couches attrayantes avec des bagues, des colliers, des bracelets et même, dans certains cas, des boucles d'oreilles.

Si vous superposez des colliers, choisissez des longueurs différentes pour attirer l'attention sur votre visage. Des formes, des couleurs et des textures différentes sont souvent un recommandé. Pour les bracelets, vous pouvez créer un "bras de fer" composé de différentes pièces qui brilles et s'entrechoquent lorsque vous bougez. Les anneaux peuvent être mélangés, assortis et empilés dans toutes sortes de combinaisons intéressantes.

Vous pouvez même essayer de porter plusieurs styles de boucles d'oreilles si vous avez plusieurs paires de piercings ou si vous voulez combiner des boucles d'oreilles avec d'autres.

C'est facile : il suffit de rassembler une collection de colliers et de pendentifs de différentes longueurs, textures et motifs et de les essayer dans différentes combinaisons pour voir ce qui fonctionne. Notez les combinaisons que vous aimez si cela vous aide à vous souvenir plus tard.

2. SAVOIR QUAND S'ARRÊTER

Bijoux par la créatrice de bijoux australienne Simone Walsh.

Vous savez ce que c'est : parfois, trop, c'est trop.

Si vous attirez l'attention sur votre visage et votre décolleté avec des colliers superposés ou un bijou de marque, vous n'avez peut-être pas besoin d'une grande quantité de bracelets pour attirer l'attention.

Ou si vous portez une paire de boucles d'oreilles "audacieuses", votre collier pourrait être plus discret ou ne pas être là du tout (d'un autre côté, une paire de boucles d'oreilles original avec un collier assorti peut parfois fonctionner à merveille).

Si vous avez choisie d'utilisé plusieurs bijoux, pensez à prendre en compte le conseil de Coco Chanel : "Avant de quitter la maison, regardez dans le miroir et enlevez un accessoire ".

3. EXAMINEZ ATTENTIVEMENT VOS BOUCLES D'OREILLES

Ne trouvez-vous pas qu'il peut être trop facile d'oublier vos boucles d'oreilles ?

Vos boucles d'oreilles se trouvent généralement dans le champ de vision de toute personne qui vous parle, elles sont donc importantes. Vous devez vous efforcer de choisir des boucles d'oreille qui encadrent votre visage et qui complètent la couleur de vos cheveux, de vos yeux et de votre peau.

Si vous avez les cheveux longs, un bon conseil est de choisir une couleur ou une finition métallique qui a plus de chances d'être visible, en fonction de la couleur de vos cheveux.

4. N'OUBLIEZ PAS DE CHANGER RÉELLEMENT VOS BOUCLES D'OREILLES.

Il peut être si facile de porter la même paire de boucles d'oreilles pendant des jours ou des semaines. Ou peut-être que vous ne les changez presque jamais.

Mais n'oubliez pas de changer vos boucles d'oreilles, c'est un excellent moyen d'ajouter de l'intérêt et du style à votre look au jour le jour. C'est aussi une excellente occasion de donner à votre paire de boucles d'oreilles préférée un bon nettoyage de printemps !

Vous pouvez changer vos boucles d'oreilles simplement en portant une variété de petites boucles au jour le jour.  Vous pouvez aussi ajouter de l'éclat et du mouvement avec des pendentifs, en fonction de votre tenue.

Un bon point de départ consiste à fouiller dans votre collection de bijoux pour trouver ce que vous n'avez pas porté depuis un certain temps. Vous pouvez également acheter de nouvelles paires de boucles d'oreilles qui attireront votre attention et ajouteront un peu de variété et d'intérêt à votre collection de bijoux.

5. EXPÉRIMENTER LE PÉCHÉ DE MÉLANGER LES MÉTAUX

Pendentif fleur de cerisier : argent, or sterling et saphir rose. 

Autrefois, c'était considéré comme un péché de mode de mélanger différentes couleurs de métal.

Mais heureusement, ce n'est plus le cas, même selon la police de la mode : il n'est pas nécessaire de s'en tenir qu'à des bijoux en argent sterling ou des bijoux en or.

Pensez donc aux pendentifs qui contrastent avec la couleur de la chaîne à laquelle ils sont attachés, aux bagues qui combinent différentes couleurs de métal ou aux colliers ou bracelets superposés dans différents métaux pour ajouter un intérêt et une couleur éclatante à votre tenue.

6. TROUVER DES ACCESSOIRES POUR COMPLÉTER VOS VÊTEMENTS.

Cela semble assez simple, n'est-ce pas ? 

Avant de commencer à vous habiller, réfléchissez à ce que vous voulez le plus porter, où que vous alliez.

Vous pourriez décider de porter un bijou particulier lors d'une sortie, auquel cas vous devriez choisir vos vêtements et autres accessoires pour l'utiliser. Sinon, vous pourriez choisir d'abord la tenue et ensuite y associer les bijoux et les accessoires.

Dans les deux cas, cela fonctionne et si vous avez passé un certain temps à trouver la bonne combinaison, vous devez avoir l'air élégant et bien agencé.

7. QUEL EST L'OBJECTIF : BIJOUX OU VÊTEMENTS ?

Voici une autre décision à prendre lorsque vous vous habillez : sur quoi voulez-vous que votre tenue soit axée ?

Une tenue simple (même terne) aura presque toujours l'air transformée en quelque chose de spécial avec les bons bijoux et accessoires. Vous pouvez choisir des bijoux qui s'imposent pour donner vie à une tenue simple. Mais si vous portez une tenue éclatante, il est souvent judicieux d'opter pour des bijoux plus petits et plus discret.

Nos conseil ? Décidez de ce qui vous convient le mieux et faites-en bon usage.

8. QUEL EST LE POINT CENTRAL DE VOS BIJOUX ?

Où voulez-vous que le regard des gens soit dirigé si vous vous habillez pour quelque chose de spécial ?

Si vous portez des bijoux destinés à attirer l'attention, il est généralement préférable de concentrer le regard sur une partie du corps sur laquelle vous voulez attirer l'attention : cou, oreilles, mains, etc.

Par exemple, si vous portez un collier étincellent, optez pour des bagues et des boucles d'oreilles plus subtiles. Vous pouvez même envisager de les laisser de côté.

9. COMMENT DÉVELOPPER FACILEMENT VOTRE GARDE-ROBE ? IL SUFFIT D'EXPÉRIMENTER

Cela peut être une chose amusante à faire si vous avez un peu de temps libre.

Il suffit de mettre une tenue très basique et de l'essayer devant un miroir avec différents bijoux de votre collection. Essayez différentes combinaisons de bijoux que vous n'auriez pas envisagé d'associer en temps normal et ajoutez différents accessoires comme des foulards, des sacs ou des montres.

Continuez à essayer différentes combinaisons et à vous concentrer sur des points précis.

Vous serez étonnée de voir ce que vous pouvez trouver pour varier l'apparence d'une tenue, même la plus simple. Et une fois que vous avez terminé une tenue, enfilez une autre et recommencez.

Si vous n'avez pas beaucoup de bijoux ou si votre collection n'est pas très diversifiée, réfléchissez aux types de bijoux qui prolongeront et ajouteront de l'intérêt et de la profondeur à votre garde-robe et faites du shopping.

10. NE SOYEZ PAS ESCLAVE DES TENDANCES.

Nous avons tous connu quelqu'un qui est beaucoup trop esclave de la mode.

Les tendances influencent dans une certaine mesure ce que nous portons tous, ce qui est bien. Mais ce n'est jamais une bonne idée de suivre servilement la mode au détriment de ses propres goûts et de sa personnalité. Vous finirez par vous perdre vous-même.

Essayez plutôt de trouver et de faire évoluer votre propre style qui vous convient et qui vous donne confiance en vous. Cela peut s'avérer démodé maintenant ou à l'avenir, mais si c'est votre style, tout ira bien.

Lorsque vous choisissez un bijou, pensez toujours à ce qui convient le mieux à votre couleur, à votre style en général. Tenez compte de tous ces éléments lorsque vous choisissez vos accessoires.

Et n'oubliez pas votre personnalité : nous sommes tous différents et votre personnalité doit pouvoir s'exprimer à travers les bijoux que vous choisissez et la façon dont vous vous présentez en général.

11. PORTER DES BAGUES AVEC PANACHE

Bagues en or massif empilées avec des pierres précieuses.

Les bagues ornées, en particulier, peuvent ajouter beaucoup de polyvalence à votre garde-robe, car vous pouvez les mélanger et les assortir à votre guise pour créer un look légèrement différent chaque jour. Vous pouvez même choisir de ne porter qu'une ou deux bagues simples pour un look plus minimaliste certains jours.

Essayez d'associer un ensemble de bagues assorties ou optez pour un mélange de couleurs, de textures et de pierres précieuses.

Si vous portez plusieurs bagues, le consensus semble être de ne pas porter plus d'une bague de ornée par main. Le fait de porter un nombre impair de bagues sur une main et un nombre pair sur l'autre fonctionne bien aussi.

Mais pourquoi ne pas enfreindre les règles comme bon vous semble ?

12. FAITES CORRESPONDRE VOTRE COLLIER À VOTRE ENCOLURE.

À moins qu'il ne s'agisse d'une pièce sentimentale que vous êtes heureux de cacher sous un vêtement, votre collier ou votre pendentif doit être visible et il doit mettre en valeur votre tenue.

Par exemple, si vous avez une tenue à col en V bas, un pendentif placé dans le V au-dessus de votre décolleté fera des merveilles. Un long collier sera parfait par-dessus des vêtements à col haut et à col ras du cou. Un collier arrondi est parfait avec une boule ou d'autres encolures arrondies.

13. AVEZ-VOUS VRAIMENT BESOIN DE PORTER UN COLLIER ?

Parfois, il est bon de se passer de collier ou de pendentif.

Si vous portez une paire de boucles d'oreilles clinquantes, le fait de ne pas avoir de collier pour nuire à votre look peut être une bonne solution, en fonction de votre tenue. De même, si vous portez une tenue très décolletée ou à col haut, ne pas porter de collier est souvent une bonne solution.

14. COMMENT S'INTÈGRENT VOS BIJOUX SENTIMENTAUX ?

 Boucles d'oreilles en or massif avec un design unique en dahlia.

Avez-vous des bijoux sentimentaux que vous portez tout le temps ? Je suis sûr que beaucoup d'entre nous en ont. Mais comment s'insèrent-ils dans une garde-robe bien garnie ?

Ce n'est pas parce que quelque chose est sentimental que vous devez nécessairement le porter tous les jours (à part les alliances et les fiançailles, en général). Réfléchissez à ce que vous ressentiriez si vous ne portiez pas une pièce particulière tous les jours et si c'est une option pour vous.

Si vous choisissez de porter un ou plusieurs bijoux sentimentaux tout le temps ou la plupart du temps, réfléchissez à la façon dont vous pouvez les associer à d'autres bijoux pour ajouter de l'intérêt et de la variété à votre style.

S'il s'agit d'un collier, vous pouvez envisager d'utiliser une chaîne plus longue ou une chaîne réglable pour qu'elle puisse être suspendue sous les vêtements si elle ne s'accorde pas avec le reste de votre tenue.

15. LA RÈGLE LA PLUS IMPORTANTE : IGNOREZ LES RÈGLES !

C'est notre règle préférée : enfreignez les règles comme bon vous semble.

S'habiller doit être amusant et doit être personnel pour vous. Votre style dépend de qui vous êtes et de la façon dont vous voulez paraître aux autres. Il n'est pas nécessaire d'avoir des parures et des perles, ni de s'habiller de manière fluide et bohème.

Si ce qui vous convient, c'est de faire ce que vous voulez et de ne suivre aucun des conseils de mode habituels, alors notre conseil est le suivant : allez-y.