Alliances et bagues hypoallergéniques

Blog, Boite à Bijoux -

Alliances et bagues hypoallergéniques

Si vous êtes allergique au métal, vous avez encore d’excellentes options pour des alliances hypoallergéniques. Il existe une poignée de métaux qui ne sont pas irritants et d'autres matériaux alternatifs uniques utilisés pour fabriquer des bagues qui ne provoquent pas d'irritation de la peau :

  • Titane
  • Platine
  • Tungstène
  • Zirconium noir
  • Céramique
  • Elysium
  • Silicone

Dans cette article, nous allons voir ensemble les différents avantages et les inconvénients de chacune de ces options et pour trouver de l'inspiration pour le design de la bague.

REMARQUE : si vous êtes très sensible au nickel, la météorite contient un très faible pourcentage de nickel dans sa composition et peut provoquer une irritation de la peau.

Quels sont les métaux pour bagues qui sont hypoallergéniques ?

Le titane et le platine sont des métaux 100% hypoallergéniques. Les deux métaux sont similaires en apparence, mais très différents en termes de composition et de coût. Le titane est un métal alternatif, léger et peu coûteux. Le platine a un prix élevé et est considéré comme un métal précieux.

Le choix d'une alliance en titane ou en platine est une décision totalement personnelle. Si vous recherchez des bijoux plus rares et de grande valeur en terme d’héritage, optez pour le platine. Si la priorité absolue est de respecter votre budget, le titane est la solution idéale.

Mieux encore, de nombreux modèles de bagues peuvent être fabriqués en titane et en platine. Si vous trouvez une bague en titane unique, il est donc probable qu'elle puisse être fabriquée en platine (et vice versa).

Le tungstène est-il un métal hypoallergénique pour les bagues ?

Pas du tout ! Cela dépend de sa composition, car le tungstène utilisé pour les bijoux est généralement un alliage (mélangé à d'autres métaux). Si le tungstène est mélangé avec du cobalt, il n'est pas hypoallergénique ; le cobalt peut provoquer une irritation de la peau chez certaines personnes.

Le carbure de tungstène lié au nickel est hypoallergénique à 100 %, ce qui semble peu probable car le nickel est l'allergène métallique habituel, mais comme le tungstène est lié au nickel, il ne peut pas être irritant.

Bague de mariage noires hypoallergéniques

Les alliances noires sont populaires et la plupart des "métaux noirs" ne sont pas naturels ; ils sont créés avec un placage ou un revêtement sur un métal ou un alliage qui n'est pas noir et qui pourrait être non-hypoallergénique.

Ainsi, si le placage s'use ou s'écaille, la véritable couleur apparaît et votre peau peut être exposée et irritée. Cela dit, soyez prudent avec ces derniers et faites vos recherches sur la composition des bagues.

Si vous voulez une bague noire et une totale tranquillité d'esprit, les options de bagues noires hypoallergéniques comprennent les bagues en céramique noire, en zirconium noir et en élysium.

Bagues en céramique noire

La céramique de qualité bijou utilisée dans nos alliances en céramique noire n'est pas la même que celle qui a servi à créer le bric-à-brac de grand-mère. Elle est non seulement 100 % hypoallergénique, mais elle est aussi non conductrice, légère et très résistante aux rayures.

Bagues en céramique noir

Bagues en zirconium noir

Le zirconium est naturellement de couleur blanche, mais il est oxydé pour créer sa couche superficielle noire qui est mise en valeur dans nos alliances en zirconium noir. En dehors de son utilisation en bijouterie, il est principalement utilisé dans les réacteurs nucléaires en raison de sa grande résistance à la chaleur et à la corrosion. 

Bagues en diamant concassé

Non seulement elles sont de couleur noire, mais les bagues en élysium sont LES bagues les plus dures et uniques qui soient... elles sont faites de diamants écrasés !

Bague en silicone

Alliances de mariage en silicone

Il va sans dire que le silicone n'est pas un métal, donc ce n'est pas un irritant pour les personnes allergiques aux métaux. Certains optent pour une alliance en silicone pour tous les jours, tandis que d'autres choisissent ce type d'alliance comme solution de secours.

Plus précisément, ils portent une bague en silicone pour le travail et les activités plus pratiques qui pourraient provoquer une usure prématurée ou endommager une alliance plus traditionnelle et primaire portée quotidiennement.

Bagues en silicone

Trouvez votre bague hypoallergénique

Ne laissez pas une allergie aux métaux vous empêcher de trouver une bague qui correspond à votre style de vie et à votre personnalité. Cette article à été écrit dans le but de vous aider à découvrir sélection de bagues de mariage hypoallergéniques qui comprend des styles traditionnels et alternatifs.