Bijoux en or ou en argent ?

Blog -

Bijoux en or ou en argent ?

Comment choisissez-vous de porter des bijoux en or ou en argent en fonction de la couleur et du style de votre peau ?

Vous êtes-vous demandé quelle couleur de métal vous devriez porter en fonction de la couleur de votre peau ou de vos yeux ? Vous avez entendu parler des "règles" à suivre pour choisir les couleurs des bijoux, mais vous ne savez pas comment les utiliser ? Que pensez-vous du fait de porter ensemble des métaux de différentes couleurs ?

La question de la couleur de l'or ou de l'argent a été longtemps débattue et il y a beaucoup de confusion sur les différentes "règles" à suivre pour choisir. Nous sommes donc là pour vous aider à déterminer les couleurs de métal qui vous conviennent le mieux grâce aux conseils rapides ci-dessous.

Consultez également ce site : 12 erreurs de bijoux que nous vous souhaitons de ne plus commettre.

BIJOUX EN OR OU EN ARGENT ?

  • La couleur du métal à porter est traditionnellement déterminée par la couleur de la peau : les couleurs chaudes signifient que le métal est de l'or, les couleurs froides signifient que le métal est de l'argent.
  • De nos jours, cela n'est plus considéré comme si important et vous pouvez enfreindre les "règles de style" comme bon vous semble, mais vous pouvez vous en inspirer pour commencer.
  • Les personnes qui ont des veines bleues aux poignets et la peau clair sont généralement considérées comme ayant une couleur de peau "fraîche". Les personnes qui ont des veines vertes, un teint olive ou plus foncé et qui bronzent bien sont considérées comme ayant une coloration chaude.
  • Les couleurs or rose ou cuivre ont tendance à bien ressortir sur la plupart des gens et peuvent ajouter une couleur inattendue à votre collection de bijoux.
  • Une autre règle de l'ancien temps était que l'or et l'argent ne devaient jamais être portés ensemble. Ce n'est définitivement plus le cas : vous pouvez mélanger vos métaux.
  • Nous vous recommandons de prendre le temps de faire des essais et de déterminer ce qui est beau quand on mélange des métaux.
  • Comme point de départ, choisissez une couleur dominante et ajoutez des reflets avec une autre. Vous pouvez essayer de combiner différentes couleurs et de superposition de bagues, de colliers superposés et de piles de bracelets pour voir comment cela rend.

En fin de compte, la couleur du ou des métaux que vous choisissez de porter dépend entièrement de vos préférences personnelles et de votre sens de l'esthétique. Nous voulons être nous-mêmes plutôt que d'être comme tout le monde, c'est pourquoi notre conseil principal est le suivant : choisissez ce qui vous rend heureux !

Une fois que vous aurez trouvé votre bonheur, vous pourrez faire des achats de bijoux en argent, en or ou en rose gold.

EN SAVOIR PLUS SUR LES MÉTAUX PRÉCIEUX

Une fois que vous avez une idée des colorants que vous aimez, vous pouvez en savoir plus sur les qualités, les avantages et les inconvénients des différents types de métaux précieux pour vous aider à choisir plus soigneusement :

  • Tout savoir sur l'argent (à venir)
  • Tout savoir sur l'or (à venir)
  • À propos des différents types d'or (à venir)