Comment choisir la bonne longueur de collier

Blog -

Comment choisir la bonne longueur de collier

Guide des style de collier et tableau de mesure : comment choisir la bonne longueur et la bonne taille de collier.

Vous cherchez à savoir comment choisir la meilleure longueur de collier ou de chaîne ? Quelle taille et quel style de collier vous conviendront le mieux, à vous et à votre décolleté ? Ou êtes-vous simplement hésitant quant à la longueur et au type de collier et ne savez pas par où commencer ?

Nous savons qu'il peut être difficile de s'y retrouver. Et nous savons aussi qu'il peut être très important de bien faire les choses lorsque vous voulez donner de l'impact à votre style.

Pour vous aider à décider ce qui vous convient le mieux lorsque vous achetez des colliers et des pendentifs en ligne, nous avons élaboré ce guide pratique des longueurs, qui comprend un tableau des longueurs de colliers pour femmes en cm, ainsi que des conseils sur la façon de mesurer un collier ou un pendentif.

Mieux encore, faites défiler la page vers le bas pour trouver un tableau très utile qui vous aidera à déterminer les longueurs de colliers et de pendentifs adaptées aux différents décolletés et tenues.

Maintenant, commençons ...

TABLEAU DES LONGUEURS DE COLLIERS

D'autres conseils pour les bijoux :

Notre tableau des longueurs de colliers ci-dessous couvre la plupart des longueurs standard que vous rencontrerez lors d'achat en ligne pour les colliers, pendentifs et chaînes pour femmes. Il vous donnera une idée de l'emplacement probable de chaque longueur sur une personne.

Mais n'oubliez pas que nous avons tous des formes et des tailles différentes : si vous n'êtes pas sûre, nous vous recommandons de prendre le temps de mesurer devant un miroir pour voir ce qui vous convient (lisez la suite pour les conseils).

Par ailleurs, vous devez toujours considérer ce qui vous convient le mieux personnellement en matière de bijoux : votre propre sens du style, de la forme, de la couleur, etc. Et nous aimons beaucoup que les gens enfreignent les "règles" de la bijouterie comme ils le jugent bon !

LONGUEURS DE COLLIERS POPULAIRES

Les colliers de longueur standard  (généralement 45 cm) sont les plus couramment portés et conviennent à la plupart des situations. Si vous recherchez un collier ou un pendentif à porter au quotidien, c'est probablement la longueur qui vous convient le mieux.

Cette longueur se situe généralement au-dessus de l'encolure pour les vêtements à coupe basse ou au-dessus des tenues à col ras du cou et autres tenues à col haut. Si vous portez un pendentif à cette longueur, il sera placé en forme de V agréable qui encadrera votre visage.

Si vous êtes grande ou si vous avez une largeur d'épaules plus importante, essayez un collier de la longueur d'un collier matinée (généralement 55 cm) pour obtenir un effet similaire.

COMMENT MESURER POUR UN COLLIER, UNE CHAÎNE OU UN PENDENTIF

Le plus simple est de mesurer un collier, une chaîne ou un pendentif existant qui vous convient ou qui correspond à la tenue que vous comptez porter. Un mètre ruban fera l'affaire.

Si vous n'avez pas de collier existant pour prendre vos mesures, vous pouvez utiliser une ficelle, un ruban ou un mètre ruban souple pour déterminer ce qui vous conviendra.

Tenez-vous devant un miroir pendant que vous faites cela et il sera beaucoup plus facile de vous faire un avis. Vous aurez peut-être besoin d'une épingle à nourrice ou d'une autre personne pour tenir les extrémités ensemble afin de vous aider à vous faire une meilleure idée de la façon dont les différentes longueurs se poseront sur vous.

Pourquoi ne pas vous amuser en essayant une série de tenues pendant que vous faites cela ? Vous pouvez vérifier les différentes longueurs de colliers pour voir ce qui va bien avec chaque tenue et déterminer ce qui vous manque dans votre collection de bijoux. Vous devriez consulter nos 15 conseils de style pour les bijoux pour obtenir d'autres idées pour étendre et améliorer votre garde-robe et votre collection de bijoux.

Enfin, n'oubliez pas qu'un pendentif sera généralement suspendu en forme de V plutôt qu'avec une courbe plus douce. Vous devez également tenir compte de la longueur du pendentif pour voir où le bas de celui-ci reposera sur vous.

QUELLE LONGUEUR DE COLLIER CORRESPONDRA À VOTRE DÉCOLLETÉ ?

Savoir quelle taille de collier et de chaîne vous conviendra, ainsi qu'aux tenues que vous comptez porter, est un excellent moyen d'améliorer votre collection de bijoux. Consultez notre tableau pratique des styles de colliers ci-dessous pour avoir une idée des longueurs qui conviennent le mieux à chaque scénario. Mais n'oubliez pas qu'il n'y a rien de tel que de se mettre devant un miroir pour voir ce qui fonctionne le mieux.

Longueur collier/chaîne: Placement  Se porte bien avec:
Collier ras du cou Prêt du cou
Cette longueur est idéale pour un large éventail de vêtements, mais devrait convenir particulièrement bien aux décolletés des épaules. Si vous avez des épaules plus large ou si vous n'aimez pas les colliers plus serrés, cette longueur n'est peut-être pas pour vous.
Standard Poser sur les clavivules C'est la longueur la plus couramment achetée. Elle sera flatteuse pour la plupart des femmes et s'accordera avec la plupart des tenues qui conviennent au port d'un collier. Si le collier comporte un pendentif en forme de V, il est probable qu'il sera parfait avec un col en V.
Matinée Entre les clavicules et le buste Cette longueur convient particulièrement bien aux chemises à col et aux encolures plus hautes. Si vous êtes grande ou si vous avez un cou plus large, essayez cette longueur comme taille de référence plutôt que la longueur standard.
Opera Sur le buste ou plusieurs centimètres en dessous Cette longueur convient très bien à la plupart des décolletés, y compris ceux des tortues et des bateaux. C'est également un choix élégant pour les tenues de soirée. En fonction de la longueur et de votre corpulence, vous pouvez également porter une longueur opéra enroulée autour de votre cou plus d'une fois pour former un collier ou un collier ras du cou à double brin.
Corde Varie en fonction de la façon dont il est porté Une corde est un collier plus long que la taille d'un opéra. Les colliers de corde sont généralement destinés à être enroulés autour de votre cou plus d'une fois pour former un collier à deux brins. Vous pouvez également les plier en deux, avec une extrémité passant dans le pli pour former un lasso.
Pas de collier - D'une manière générale, si vous portez un décolleté très plongeant ou un collier haut, il est préférable de porter des boucles d'oreilles et des bagues plus grandes plutôt qu'un collier.