Quatre boîtes à bijoux de luxe très chères

Quatre boîtes à bijoux de luxe très chères

Nous ne le dirons jamais assez, pour tous ceux qui vont de l'achat de beaux bijoux, à leur collection, un stockage adéquat est une nécessité. Lorsque l'on stocke (bijoux en or, saphir, pierre précieuses, diamants, bagues, perles, boucles d'oreilles parures...) il est absolument indispensable d'avoir un coffret qui en soit idéal en termes de protection comme sur le plan esthétique.

Et pour le collectionneur sérieux ou le rêveur, nous avons rassemblé quatre des boîtes à bijoux les plus chères que nous avons pu trouver, allant de l'antique, du sur-mesure, du design à la haute technologie (catégoriser par croissance de prix).

  • 1° Armoire à bijoux en ébène Il Grande Scrigno

Cette beauté noire est fabriquée à la main en Italie à partir d'érable noir poli et de bois dur africain Boubinga. D'une hauteur de 157,48 cm,  cette armoire à bijoux se range dans 23 tiroirs.

Non seulement vous aurez de la place pour tout, mais vous aurez probablement du mal à y trouver quoi que ce soit. Les 17 tiroirs ont une variété de compartiments différents.

1

L'un des trois tiroirs moyens est destiné aux montres et il y a trois grands tiroirs de rangement ouverts. Le dessus est équipé d'un miroir sur pied et de plusieurs petits compartiments. Des tringles de suspension permettent également de mieux tenir les colliers et les bracelets. Il est doublé d'ultrasuède (microfibre) sans ternissure et utilise du matériel en nickel/palladium. Il s'agit en fait d'un ensemble de deux pièces comprenant une boîte à bijoux de voyage assortie.

PIRX: 19 500 $ chez Scully&Scully

2° Boîte à bijoux Hermès Chaîne d'Ancre

Ici, nous avons une autre petite boîte à bijoux, mais avec une esthétique et une marque plus modernes. Elle est propre, la qualité de la finition est obtenue grâce à une marqueterie de sycomore (Figuier originaire d'Égypte) mat et de nacre.

L'intérieur est doublé de velours rouge bosse de chèvre. Il comprend deux tiroirs et un compartiment supérieur à plateau avec miroir.

Le dessus de la boîte est décoré de l'emblématique Chaîne d'Ancre d'Hermès, mais il est petit (33 x 58 x 23 cm).

PRIX : 36 200 $ chez Hermès

3° Boîte à bijoux du château de Linley Highclere

Fondée par David Linley en 1985, cette marque britannique est spécialisée dans le mobilier, la décoration, les intérieurs, les cadeaux, les accessoires et autres créations spéciales sur mesure mettant en valeur leur design et leur savoir-faire. Leur équipe a acquis une expertise dans la production de versions réduites d'architectures et de monuments célèbres. Cet exemple combine les fonctions d'un coffret à bijoux avec le château de Highclere de Downton Abbey, l'un des plus beaux châteaux victoriens d'Angleterre et récemment rendu célèbre par l'émission de télévision Downton Abbey.

Il est construit avec de l'érable, y compris des détails en érable ondulé, en érable ondulé et en érable piqué. Il a fallu au total 10 944 pièces de marqueterie, soigneusement sélectionnées et assemblées par leurs artisans qualifiés.

Les intérieurs sont doublés de microsuède et comportent trois tiroirs principaux pour les bijoux. Il comprend également un tiroir caché, qui est un élément caractéristique des créations de Linley.

Seulement 5 pièces existes dans le monde.

PRIX: 110 000 $

4° Coffre-fort à bijoux "Pauline" de Dottling

Ce coffre-fort pour bijoux de style élégant et de haute technologie viens de chez Dottling Safes. Il porte le nom de Pauline, la fille du fondateur de la société, Markus Dottling, et c'est leur plus petit coffre-fort de luxe.

Il présente tout d'abord les meilleurs équipements et finitions pour s'adapter au décor de la pièce dans laquelle vous vous attendez à le trouver. Derrière, il est doté d'un blindage breveté et d'un système de verrouillage électronique multifonctionnel pour résister aux cambrioleurs les plus sérieux.

Pour que son aspect luxueux ne soit pas estompé par ses caractéristiques de sécurité de haute technologie, une ceinture et une boucle en cuir fin camouflent le système d'ouverture. Il comprend également un étui à bijoux portable et amovible qui peut être équipé d'un traceur GPS. Il mesure environ 102 x 53 x 64 et pèse environ 400 kg.

La garniture extérieure et intérieure peut être entièrement personnalisée selon les matériaux et les couleurs de votre choix. Les options de rangement sont également personnalisables, ce qui permet d'avoir des tiroirs de différentes tailles, conçus pour contenir des bijoux, des montres, des objets de valeur divers et même des armes.

PRIX: 152 000 $