Comment emballer des bijoux pour les vacances ?

Comment emballer des bijoux pour les vacances ?

Dans cet article, nous allons vous proposer quelques trucs et astuces pour bien emballer vos bijoux avant de partir en vacances.

  • Considérez les bijoux avec lesquels vous voyagez

Nous sommes jugés par nos compatriotes sur les attributs dont nous nous parons. Des attributs comme les bijoux, les vêtements, les chaussures, les lunettes de soleil, les vestes, les sacs. Aussi banal que cela puisse paraître, nos revenus et nos comptes bancaires se résument aux marques et à la taille des diamants que nous portons. Si vous voyez un diamant de deux carats qui clignote au soleil, je suppose que la personne qui le porte (ou son conjoint) a de l'argent à brûler.

Bien sûr, tout le monde ne pense pas comme ça, mais quand on voyage avec des bijoux coûteux et irremplaçables, on se préoccupe des choses les plus simples. Comme enlever ses bagues pour se laver les mains et oublier ses bagues près de l’évier.

Ce n'est que lorsque vous voyagez qu'il est beaucoup plus difficile de retourner aux toilettes et de récupérer vos bagues. Surtout si vous faites un voyage d'une journée en bus de Rome à Salzbourg et que cet évier se trouve maintenant à 80 km dans le rétroviseur.

  • 1° Emporter les bons bijoux

Une fois, lorsque je suis monté à bord d'un avion, j'ai tiré la sangle de mon sac  par dessus ma tête, ma boucle d'oreille s’est accroché et elle est tombée dans les profondeurs collantes sous les sièges de l'avion. Ce n'est que lorsque je me suis assis sur mon siège que j'ai réalisé que ma boucle d'oreille manquait.

Ce n'est que lorsque l'avion a touché le sol que quelqu'un a trouvé ma boucle d’oreille.Après presque deux décennies de voyage avec des bijoux, j'ai appris ces deux règles :

  1. Voyager avec des bijoux que l'on n'a pas peur de perdre

  2. Voyager avec une petite quantité de bijoux

Pour moi, cela signifie porter une simple alliance en or blanc. J'ai deux ou trois paires de petites boucles d'oreilles et deux colliers.

Comment savoir quels bijoux choisir?

N'apportez que les bijoux qui vous rendent heureux, les pièces que vous mettez jour après jour.

Si ces bijoux sont chers, préférez une version bon marché pour le voyage. Vous vous sentirez bien dans votre peau et vous aurez fière allure sur la route.

  • 2° Bijoux à laisser à la maison

Voici comment emballer vos précieux bijoux : Laissez-les à la maison.

Gardez chez vous vos bracelets de pierres précieuses. Enfermez vos magnifiques diamants, rubis, perles et autres bijoux de luxe. Rangez dans un coffre-fort vos montres et boutons de manchette. Ou dans une boite à bijoux soigneusement caché.

"Je laisse toujours mon alliance et ma bague de fiançailles à la maison", explique Megan Duggan, voyageuse et collectionneuse de bijoux passionnée. "Et je porte juste quelque chose de simple. Je ne voyage pas avec quelque chose que je serais dévastée de perdre."

Je laisse à la maison tout bijou qui a une signification particulière (mes bagues en argent et platine quelques pierres précieuses sont les pièces qui ont le plus de valeurs à mes yeux. Et certainement mes deux bagues en diamant et ma bague de fiançailles.

Pour savoir quels bijoux laisser à la maison, demandez-vous :

  1. A quel point aurais-je le cœur brisé si je perdais ceci ?

  2. Dans quelle mesure serait-il difficile (en termes d'argent ou de temps) de le remplacer ?

Si vos réponses sont "très" à ces deux questions, il vaut mieux laisser ce bijou à la maison. Si vos réponses sont "eh" et "pas difficile", alors emballez ce bijou.

  • 3° Comment emballer les bijoux

Les bijoux peuvent être un cauchemar d'emballage. Les pièces sont petites avec de multiples parties qui s’égarent ou se tordent et rendent la pièce entière inutile. Il s'agit souvent de longues chaînes qui semblent toujours, quoi que vous fassiez, se nouer. Voyager avec des bijoux n'est pas toujours facile. Avec quelques trucs et astuces, vous apprivoiserez les emmêlages.

Voici comment emballer vos bijoux :

Les colliers:

    Voyager avec des colliers est difficile. Ces petits malicieux aiment se battre et s'emmêler dans un beau pétrin.

    Mes colliers indisciplinés se comportent régulièrement mal à la maison ; sur la route, ils sont encore pires. C'est pourquoi je n'apporte que deux colliers : un collier de tous les jours et un collier plus chic. Je porte le collier de tous les jours et j'emporte celui qui est plus chic. Lorsque vous emballez les colliers, vous avez trois options : une paille, sac à bijoux en soie ou petit sac en plastique.

    • Pailles

    Passez une extrémité du collier à travers la paille et attachez le fermoir. Une façon géniale de voyager avec des colliers, mais qui n'est possible que si vous avez accès à des pailles. L'autre inconvénient est que cette méthode prend un peu de place, mais le côté positif est remarquable : Plus de colliers emmêlés.

    • Sac à bijoux en soie.

    "Je porte habituellement un seul collier. Ou alors j'apporte un petit sac en tissu et j’emballe la chaîne, de sorte que la chaîne soit autour du fermoir du sac. De cette façon, le collier ne s'emmêle pas."

    • Petit sac en plastique

    Voici l'astuce que j'utilise pour emballer mon deuxième collier.

    Utilisez un sac par collier. Faites sortir le fermoir et fermez le sac avec une petite partie de la chaîne à l'extérieur.

    • Anneaux

    Utilisez un petit sac en plastique ou placez les bagues dans l'un des sacs à bijoux en soie. Rangez vos bagues dans un rouleau à bijoux ou un organiseur, si vous voyagez avec l'un d'entre eux.

    • Bracelets

    Enroulez un gant de toilette ou une serviette et faites glisser les bracelets sur la serviette enroulée. Mettez toute la serviette (avec les bracelets) dans un sac plastique « Ziplock » pour éviter que les bracelets ne s'égarent.

    • Boucles d'oreilles

    Si vous n'apportez pas de rouleau à bijoux ou d'organiseur, vous avez deux possibilités :

    Boutons

    Carton (alias méthode plate ; parfait pour apporter plus de boucles d'oreilles)

    • Boutons

    Insérez la boucle d'oreille dans une boutonnière. Un bouton par paire de boucles d'oreille. Utilisez l'un des nombreux boutons de rechange fournis avec un long pull ou une chemise à boutons jetés. Rassemblez tous les boutons de vos boucles d'oreilles et enfermez-les dans une pochette à bijoux souple.

    Le bon côté des choses : Vos paires de boucles d'oreilles resteront toujours ensemble. Pochettes de petite taille.

    L'inconvénient : Parfois, ces boutons sont petits et peuvent se perdre dans les coins sombres de votre sac.

    • Carton

    Utilisez un morceau de carton rigide provenant d'une boîte à sacs plastiques ou d'une boîte à chaussures. À l'aide d'une pointe de stylo, percez des trous par paires dans le carton. Insérez des boucles d'oreilles dans les trous. Faites glisser l'ensemble du carton dans un sac en plastique d'un quart de litre pour éviter que les boucles d'oreilles ne s'écoulent.

    A l'envers : Vous voyez toutes vos boucles d'oreilles affichées en un seul coup d'œil. Parfait pour voyager avec de nombreuses boucles d'oreilles.

    L'inconvénient : Un peu plus grand qu'un sac en tissu doux. Il peut être difficile de trouver un bon endroit pour le mettre dans votre sac.

    • Votre sac à bijoux de voyage

    Voici comment emballer vos bijoux sans qu'ils ne deviennent un gigantesque désordre qui donne mal à la tête.

    Vous avez plusieurs options pour emballer vos bijoux :

    • Rouleau de bijoux
    • Pochette à bijoux
    • Sac à bijoux
    • Sac en plastique
    • Boite à bijoux
    • Petite boite (style pilulier)
    • Rouleau de bijouterie

    Le printemps pour un magnifique rouleau de soie ou de tissu doux pour emballer vos bijoux. Un rouleau à bijoux bien conçu est un moyen idéal d'emporter quelques bijoux lors de votre voyage. Et c'est une façon encore meilleure de tout organiser.

    Le mieux, c'est que le rouleau à bijoux se range dans un petit espace.

    • Pochette à bijoux

    Vous vous souvenez de cette pochette à bijoux en soie ? Utilisez-la pour emballer vos bijoux. Glissez vos boucles d'oreilles (sur des boutons) dans cette pochette, enroulez un collier autour du fermoir, et vous pouvez y aller.

    C'est comme ça que je voyage avec mes bijoux. La couleur éclatante de la pochette permet de la repérer facilement dans les profondeurs sombres de mon sac. Et elle me fait sourire et me fait me sentir jolie, même lorsque mes cheveux sales ne sentent définitivement pas bon après une longue journée de voyage.

    • Sac en plastique Quart

    Faites des économies en utilisant un sac en plastique pour emballer tous vos bijoux.

    Bien que ce ne soit pas de la haute technologie, les avantages sont énormes : vous voyez tous vos bijoux en même temps, le sac se ferme facilement, il est étanche et très résistant. Si le tout se casse, les sacs en plastique sont facilement remplaçables.

    • Boîte à bijoux

    Vous voyagez avec plusieurs bijoux ? Optez pour un coffret à bijoux compacte afin de garder vos bijoux organisés et en ordre sur la route. Optez pour une petite boîte à bijoux afin de ne pas être tenté d'apporter tous vos bijoux.

    Cette boîte à bijoux est parfaite si vous apportez plusieurs bagues et paires de boucles d'oreilles. Ou bien, choisissez cette petite boîte à bijoux et utilisez les compartiments plus grands pour les colliers.

    • Petite boite (style pilulier)

    Utilisez un petit boitier pour un bijou. Joli, bien rangé, et idéal pour voyager avec un minimum de bijoux ou des bijoux délicats qui aiment vivre dans un endroit rustique.

    Gardez vos bijoux bien rangés et organisés dans votre sac grâce à ces conseils et astuces :

    Les petits sacs en plastique sont utiles pour tout : bagues, colliers, boucles d'oreilles

    Les sacs à bijoux en soie ou les rouleaux de bijoux permettent de garder vos bijoux organisés et sans enchevêtrement

    Voyager avec des bijoux que vous êtes prêt à perdre

    Laissez vos bijoux coûteux et irremplaçables à la maison

    Ajoutez à votre collection de bijoux sur la route des pièces uniques qui vous rappellent le voyage