Comment enlever une bague coincée.

Blog, Boite à Bijoux -

Comment enlever une bague coincée.

C'est un scénario typique auquel nous (en tant que femmes) sommes confrontées plus souvent que nous ne le souhaiterions... Vous vous mariez et vous jurez de ne jamais retirer votre alliance 💍, comme jamais auparavant. Mais la vie commence lentement à se mettre en travers de notre chemin.

Vous décidez de faire un peu de peinture au doigt avec les enfants 🧒, de vous offrir une journée de soins (bonjour le massage des mains !) ou de partir en vacances qui vous obligent à retirer vos bijoux à la porte de sécurité de l'aéroport.

La minute suivante, vous devez enlever ce qui est maintenant une bague plutôt collée, et sans vous y attendre, vous êtes coincé , pas moyen de l'enlever. Votre doigt est maintenant si enflé qu'il est impossible que la bague bouge 🤦‍♀️.

Oui, vous vivez officiellement ce que l'on pourrait considérer comme le malheur (ou même le malaise) le plus typique auquel un amateur ou un porteur de bijoux ait jamais été confronté : la redoutable situation de la "bague coincé au doigt".

Nous sommes tous passés par là. Mais d'abord, avant de vous en parler, quoi que vous fassiez, ne paniquez pas.

La seule façon d'enlever cette bague est de vous détendre. Si vous ne le faites pas, vous risquerez une "avulsion du doigt" et disons que ce n'est pas quelque chose que vous voulez (ou même que vous voulez aller sur Google, faites-nous confiance... !).

Vous trouverez ci-dessous nos conseils simples pour éviter les risques d'avulsion et pour retirer votre bague en toute sécurité quand vous en avez besoin !

  • 1. ESSAYEZ LA FICELLE FINE OU LE FIL DENTAIRE

Un moyen sûr et efficace de retirer en douceur une bague collée à votre doigt est d'enrouler un peu de ficelle ou de fil dentaire autour du doigt.

  • 1) Passez un bout de ficelle fine ou de fil dentaire sous l'anneau. Avec l'autre extrémité, commencez à enrouler fermement la ficelle autour du doigt. Veillez à ce que la ficelle soit enroulée de manière régulière et sans à-coups au niveau de la jointure inférieure.

  • 2) Avec le bout qui a été passé sous l'anneau, commencez à dérouler la ficelle dans le même sens. L'anneau doit se déplacer sur la ficelle au fur et à mesure que la ficelle est déroulée. Si l'anneau ne peut pas être retiré, déballez la ficelle et demandez immédiatement des soins d'urgence.
  • 2. TOURNER OU TORDRE LA BAGUE.

Lorsque nous paniquons, notre première inclination naturelle est souvent de tirer sur la bague que nous avons au doigt pour essayer de l'enlever. Mais c'est en fait la pire chose que nous puissions faire. Essayez plutôt de tourner lentement l'anneau dans un sens comme un tire-bouchon, en essayant de déplacer suffisamment l'anneau pour qu'il bouge et qu'il se détache lentement. N'oubliez pas que si vous êtes brutal ou pressé, vous risquez d'aggraver la situation ou de gonfler, alors essayez de tourner lentement.

  • 3. HUILE

L'une des façons les plus simples d'enlever une bague d'un doigt enflé consiste à faire une descente dans les placards de la cuisine ou de la salle de bains et à se procurer toute substance liquide glissante, tout lubrifiant ou toute huile que l'on peut faire appliquer autour de la bague. Pensez à n'importe quoi, de l'huile de noix de coco, l'huile d'olive, l'huile végétale, le beurre à la lotion pour les mains, le liquide vaisselle, l'huile pour bébé, le shampoing ou l'après-shampoing ou la crème hydratante pour le corps.

  • 4. REPOS, GLACE, COMPRESSION, ÉLÉVATION, RÉPÉTITION !

Vous avez donc essayé toutes les méthodes et votre doigt est devenu encore plus enflé. La meilleure suggestion à ce stade est d'essayer un petit cours de premiers secours avec cette méthode: (se reposer, mettre de la glace, comprimer et soulever). Bien qu'elle ne soit pas spécialement conçue pour vous aider à retirer une bague d'un doigt enflé, cette méthode a pour but de réduire l'enflure et constitue souvent la solution à adopter en cas de foulure ou d'entorse.

  • 5. FAIRE APPEL AU COUPE-BAGUE

Un dernier recours, mais parfois le seul moyen d'enlever une bague, est de faire appel à un professionnel disposant d'un coupe-bagues. Souvent utilisé par les bijouteries, les bijouteries et les hôpitaux, le coupe-bague est une option plus difficile pour enlever une bague d'un doigt enflé. Assurez-vous que la personne qui l'utilise est digne de confiance (de préférence à l'hôpital) et que c'est vraiment votre dernière option pour enlever la bague.

Remarque : bien que cela puisse sembler plus facile dans le feu de l'action, cela vous coûtera plus tard - non seulement pour le remplacement de la bague, mais aussi pour tirer sur les cordes sensibles de votre cœur si vous devez dire au revoir à la bague d'origine - alors assurez-vous de ne pas précipiter cette décision.

Il existe donc plusieurs moyens pour enlever une bague d'un doigt enflé, de la lubrification à la réduction de l'enflure. Il existe même un outil permettant de couper la bague d'un doigt en toute sécurité.

Si votre doigt est enflé à cause d'une blessure, pensez à demander à votre médecin d'y jeter un coup d'œil avant d'essayer des techniques d'ablation qui pourraient éventuellement causer plus de dommages.

Si votre doigt est très enflé, décoloré et soit engourdi, soit extrêmement douloureux, faites-vous soigner d'urgence pour éviter d'éventuelles lésions permanentes.

  • REDIMENSIONNEMENT DE L'ANNEAU

Une fois que la bague n'est plus collée à votre doigt, pensez à la faire redimensionner pour éviter un incident futur.

Pour redimensionner une bague, un bijoutier réputé coupera la tige de la bague et ajoutera suffisamment de métal pour obtenir une bague plus grande. Il soude ensuite le tout. Enfin, il polira la bague jusqu'à ce que la modification soit pratiquement invisible.

Le coût total dépend du type et de la quantité de métal nécessaire ainsi que du temps du bijoutier.

En revanche, si votre bague et trop grande, consultez l'article suivant :