Nos conseils pour mesurer votre taille de bague

Blog -

Nos conseils pour mesurer votre taille de bague

Quelle est votre taille de bague ? Acheter des bagues peut être un calvaire si vous ne connaissez pas votre taille, et acheter une bague de la mauvaise taille peut être coûteux. Alors comment mesurer votre taille de bague et vous assurer que votre taille est correcte ? Pas d'inquiétude, nous sommes là pour vous aider.

En matière de taille de bague, tout le monde est différent : une personne de petite taille peut avoir des doigts plus gros que la moyenne et vice versa. Il n'y a donc pas de moyen facile de prédire la taille de votre bague en fonction de votre taille de vêtement ou de tout autre élément.

Si vous achetez une bague chère ou sentimentale 💍, il est particulièrement important de choisir la bonne taille, car vous ne voulez pas risquer de la perdre ou de la trouver trop serrée.

Bien que vous puissiez être beaucoup plus flexible en ce qui concerne les tailles de bagues moins chères (et surtout si vous êtes heureux de les porter à n'importe quel doigt), il est tout de même important d'avoir une bonne idée de la gamme de tailles dont vous avez besoin.

Pour vous faciliter l'achat de vos bagues en ligne, nous vous proposons ce guide pratique de mesure de la taille des bagues - ouais !

Commençons ...

NOS CONSEILS

Voici nos meilleurs conseils pour mesurer votre taille de bague à la maison. Bien entendu, vous pouvez également vous rendre en personne dans une bijouterie de fabrication pour faire mesurer votre taille de bague. 

  • Quand mesurer.

Gardez à l'esprit que la taille de vos doigts changera chaque jour et sur une plus longue période. Vos doigts auront tendance à être plus gros le soir et peuvent être affectés par les hormones, le temps, les médicaments, etc.

C'est pourquoi il est judicieux de prendre des mesures pour une bague plusieurs fois au cours d'une journée, ou même de quelques jours, afin de trouver la taille qui vous convient le mieux.

Le plus important est que la taille de bague que vous choisissez soit confortable le soir, lorsque vous avez chaud et que vos doigts sont susceptibles de grossir.

  • Comment une bague doit-elle s'ajuster ?

 

Bague en argent sterling

En fin de compte, tout dépend de ce avec quoi vous vous sentez à l'aise. À titre indicatif, votre bague doit être suffisamment ajustée à votre doigt pour ne pas tomber, mais elle doit aussi être suffisamment lâche pour s'adapter sans trop de difficultés à votre articulation - et pour tenir compte des changements naturels de taille des doigts qui se produisent tout au long de la journée.

 

  • Que faire si votre taille de bague exacte n'est pas disponible ?

En raison du grand nombre de tailles de bagues différentes, les bijouteries proposent une gamme limitée couvrant les tailles de bagues moyennes, en particulier pour les modèles de bagues moins chers. Si votre taille de bague exacte n'est pas disponible dans la boutique de bijoux et que les tailles personnalisées ne sont pas une option, que faire ?

Le mieux est de choisir la taille la plus proche de celle de votre bague, à condition que la différence ne soit pas trop importante. Si vous n'êtes pas dans la moyenne des tailles proposées par le magasin, vous n'avez pas de chance car une bague trop grande ou trop petite pour un de vos doigts ne vous conviendra probablement pas, même si elle vous plaît.

Nous vous déconseillons d'acheter des bagues de mariage, de fiançailles ou autres sans vous faire fabriquer une bague de taille précise, étant donné l'importance (et souvent le prix) de ces bagues et le fait que vous les porterez très probablement toute la journée, tous les jours.

  • Faut-il la prendre plus grande ou plus petite ?

Votre bague doit être suffisamment ajustée à votre doigt pour ne pas tomber, mais elle doit aussi être suffisamment lâche pour être confortable et s'adapter sans trop de difficultés à votre articulation, et pour s'adapter aux changements de taille de doigt chaque jour.

Si vous êtes entre deux tailles de bague ou s'il y a une différence de taille raisonnable au cours de la journée, il est bon de garder à l'esprit qu'il est toujours préférable d'opter pour une taille légèrement supérieure à celle d'une bague trop petite. Il n'y a rien de pire et dangereux qu'une bague trop serrée au doigt.

  • Bagues à bande large

Si vous achetez une bague à large bande (plus de 7 mm), il vous faudra une taille plus grande. Vous devez augmenter d'une demi-taille en utilisant les tailles européenne.

  • Grandes articulations

Bagues à empiler en argent et pierres précieuses

Si vous avez de plus grandes articulations, n'oubliez pas que vous aurez besoin de la bague pour glisser sur votre articulation sans trop de difficultés. C'est un problème particulier pour les personnes qui souffrent d'arthrite dans les articulations de leurs doigts, alors faites particulièrement attention à la taille de votre bague si c'est le cas.

Pour en tenir compte, vous devez également mesurer votre articulation ainsi que la partie de votre doigt où la bague sera placée. Choisissez une taille comprise entre celle de votre doigt et celle de votre articulation et vérifiez qu'une bague de cette taille s'adaptera à votre articulation.

 COMMENT MESURER VOTRE TAILLE DE BAGUE :

Pour une mesure précise de la taille des bagues, nous recommandons de vous rendre chez un bijoutier. Demander à essayer une de leurs bagues pour obtenir votre taille.

Pour une mesure de la taille des bagues à domicile, voici une méthode rapide mais moins précise:

  1. Découpez une bande de papier solide mais flexible d'environ 15 cm de long et 0,5 cm de large.
  2. Enroulez le papier autour de votre doigt et assurez-vous qu'il se trouve à l'endroit où vous porteriez normalement une bague.
  3. Marquez l'endroit où le papier se rencontre lorsque vous sentez que vous avez un ajustement confortable qui risque de passer sur votre articulation.
  4. Mesurez la distance à l'aide d'une règle qui indique les millimètres.
  5. Si votre tour de doigt est de 44mm, la taille sera 44. Si il est de 65, la taille sera donc 65...

N'oubliez pas de partager cet article si vous l'avez trouvé utile 😜.